Portée légale de ce disclaimer

Ce disclaimer doit être considéré comme faisant partie intégrante de la publication internet vers laquelle vous avez été orienté. Si des parties ou des formulations individuelles de ce texte ne sont pas légales ou correctes, ceci n’a aucune influence sur le contenu ou la validité d’autres parties.

Contenu en ligne

L’auteur se réserve le droit de ne pas être tenu responsable pour l’actualité, la justesse, l’intégralité ou la qualité de l’information donnée. Les prétentions en responsabilité en matière de dommages causés par l’utilisation de quelconque information donnée, y compris des informations incomplètes ou fautives, seront dès lors rejetées. Chaque offre est non contraignante et sans obligation aucune. Des parties de pages ou la publication entière, y compris toutes les offres et toutes les informations, peuvent être modifiées en partie ou entièrement par l’auteur, sans annonce préalable.

Références et liens

L’auteur n’est pas responsable pour quelque contenu que ce soit vers lequel conduit un lien ou une référence sur ces pages, à moins qu’il ne soit entièrement conscient du contenu illégal et soit dans la possibilité d’empêcher les visiteurs de son site de voir les pages en question. Si des dommages sont encourus lors de l’utilisation des informations ici présentées, seul l’auteur des pages en question peut être tenu responsable et non pas la personne qui a prévu un lien vers ces pages. L’auteur n’est par ailleurs pas responsable pour quelques posts ou messages que ce soient qui sont publiés par les utilisateurs de plateformes de discussions, livres d’hôtes ou listes de mailing qui sont prévues sur ces pages.

Copyright

L’auteur a l’intention de ne pas utiliser du matériel grevé par le copyright pour cette publication. En cas d’impossibilité en la matière, il mentionnera le copyright du sujet en question. Le copyright repose sur tout matériel créé par l’auteur. La duplication ou utilisation de représentations graphiques, son ou texte dans d’autres publications électroniques ou imprimées n’est pas autorisée, sauf accord donné par l’auteur.

Politique en matière de vie privée

Si la possibilité est offerte d’introduire des données personnelles ou professionnelles (adresses e-mail, nom, adresses), cette introduction de données se fait tout à fait volontairement. L’utilisation et le payement de tout service offert est autorisé, si et pour autant que techniquement possible et acceptable, sans spécification de quelque donnée personnelle que ce soit ou sous spécification de données anonymes ou d’un alias. L’utilisation d’adresses postales, numéros de téléphone et de fax et d’adresses e-mail publiés est interdite. Les contrevenants qui envoient des messages spam seront pénalisés.